Surélévation en bois


Cette surélévation consistait à créer un T2 au-dessus d’un garage, situé en bordure de rue et à l’entrée de la parcelle de cette propriété de centre-ville. Celui-ci devait être accessible depuis la rue, sans empiéter sur le garage existant et surtout préserver l’intimité du jardin attenant.

Le projet, d’une trentaine de m², comporte une pièce de vie, une kitchenette, une chambre, une petite SDE et un WC. Afin de conserver l’intimité demandée, la pièce de vie a été orientée côté rue, celle-ci est peu passante, la parcelle se trouve au fond d’une impasse. Nous avons disposé les ouvertures de la chambre et de la salle de bain en partie supérieur des murs de façade qui donnent sur le jardin des propriétaires, cela permet d’obtenir une très belle luminosité sans avoir de vue direct. L’escalier donnant l’accès au studio a permis de créer un petit coin rangement supplémentaire pour le jardin.

Cette surélévation reposant sur la totalité du garage a été construite en ossature bois. La structure existante n’apportant pas toutes les garanties nécessaire à cette extension, celle-ci repose sur des poteaux bois qui descendent à l’intérieur du bâti et qui s’appuient sur des plots bétons. Le bardage et la toiture mono pente sont traités avec du zinc gris quartz. Les menuiseries sont en alu gris anthracite et la fermeture est assurée par des volets roulant motorisés.

Ce projet a été réalisé dans un délai de cinq mois.