Choisi pour mener à bien les différentes étapes d’un projet, nous vous accompagnons dans la réalisation des plans.
Dans le cadre d’une extension, d’une surélévation, ou d’une rénovation, la première étape très importante est la prise de côtes de la maison existante. Ces cotes nous servirons à réaliser les plans de l’existant, à vérifier les possibilités de construction, serviront également de support pour l’avant projet.
Après la rédaction d’un cahier des charges qui intègre votre budget, les surfaces souhaitées, vos goûts architecturaux, nous vous proposons une première esquisse. Après présentation, nous assurons les modifications demandées.
Suite à la validation de l’esquisse, nous déterminons le budget avec un métré précis et un chiffrage avec le logiciel BATIGEST, qui nous permet de vous proposer un budget fiable à 95 %.
L’utilisation du logiciel REVIT nous permet de concevoir et modéliser votre plan en 3D. La projection intègre votre projet dans l’espace et vous permet de visualiser les volumes. La qualité de l’image vous permet de finaliser vos choix de couleurs et de matériaux pour le dépôt du permis de construire.
Exemple de plans en 3 D et intégration avant après si possible (à voir)
Les plans sont ensuite projetés sur le logiciel AUTOCAD ce qui nous permet de préciser les cotes et les surfaces, ce logiciel nous permet également de concevoir les plans d’exécutions précis et les plans de réseaux. Dans le cadre d’un projet en ossature bois, les plans de fabrication et d’exécutions seront conçu avec le logiciel SEMA qui nous permet également de calculer les sections de bois à utiliser et les détails esthétiques.
Exemple de plan autocad et sema.