Chambre d’hôtes Hom’Gaia


Missionné dans le cadre de la réalisation technique de cette construction, nous avons réalisé avec un soin tout particulier cette maison d’hôtes : Hom’Gaia. La participation importante du maître d’ouvrage (qui a pris en charge l’isolation thermique et acoustique, les cloisons et doublage, et toute la décoration de la maison), nous a permis de réaliser un ensemble immobilier à haute performance énergétique.

A deux pas du centre de Clisson, proche des bords de la sèvre Nantaise, le souhait du maître d’ouvrage était de finaliser un projet esthétique et accueillant pour recevoir des Hôtes. Réalisé avec des matériaux écologiques, cette maison est conçue dans un souci de bien être.

La construction repose sur le rocher, un radier en béton a été privilégié, la structure est en ossature bois, elle est isolée par l’intérieur en laine de bois et en chanvre. La toiture tuile est supportée par une charpente traditionnelle qui laisse apparaître des grands débords de toit, et couvre en partie une terrasse à l’étage bordée de garde-corps en acier thermolaquée. Les menuiseries mixtes sont en alu de couleur sur l’extérieur et en bois à l’intérieur.

Les finitions et la décoration ont été pensées et mises en œuvre par les maîtres d’ouvrage, les matériaux choisis sont : le bois, enduit de finition en terre, la pâte à papier, le badigeon … une verrière acier coulissante permet au coin cuisine d’être fermé si besoin.

La production d’eau chaude et le chauffage sont assurés par une géothermie par forage, un plancher chauffant est installé sur l’intégralité des pièces avec la particularité d’être installé également sur le plancher de l’étage qui est en bois.

Le cadre zen et la convivialité des propriétaires vous permettrons de passer un agréable moment dans cette construction que nous avons eu plaisir à réaliser.